NOS PLANCHERS CONTRIBUENT À VOTRE SUCCÈS

Route de la Gaspésie, Québec

Route hivernale, Québec

Advertising Prolam (Western Canada)

Route de l'Alberta, Canada

Route de la Floride

Route du Mexique

L’innovation au cœur du mouvement

Prolam est le chef de file nord-américain en développement et fabrication de planchers pour semi-remorque et fourgon. Nos planchers de qualité supérieure se caractérisent par une vaste gamme d’options permettant d’augmenter leur résistance à la pénétration de l’eau ou en maximisant leur force et leur résistance à la fatigue, et ce, avec le gain de poids le plus faible de l’industrie. Offerts partout au Canada, aux États-Unis et au Mexique, tous nos planchers de remorque sont conçus pour répondre aux besoins réels du marché. Synonyme de confection impeccable et de service inégalé, notre approche innovante en recherche et développement vous donne la certitude que vous faites l’investissement le plus judicieux pour votre flotte de véhicules.

Nos produits

Prolam est un chef de file en conception de planchers de semi-remorque en bois dotés de technologies de pointe qui optimisent les investissements de votre flotte de véhicules. Robustes mais légers, nos planchers de semi-remorque résistent à l’humidité, aux débris et à une utilisation accrue. Lorsque votre rendement ne peut être compromis, comptez sur Prolam.

PROLAM, C’EST PLUS QUE DU BOIS. C’EST AUSSI FAIRE PARTIE D’UNE ÉQUIPE QUI TRAVAILLE FORT ET QUI PREND PLAISIR À FABRIQUER LES MEILLEURS PLANCHERS.

JOIGNEZ-VOUS À NOUS!

Notre blogue

Semi-remorques de 53' et 26' avec planchers en bois lamellé Prolam
21 avril, 2022

Comment choisir le bon plancher pour une semi-remorque


#P.U.R #Waxin #Wingolite #Zig-Zag

Lors de l’achat d’une semi-remorque, vous devrez faire des choix entre les options et les spécifications de celle-ci. Plusieurs détails techniques doivent être pris en considération afin que votre semi-remorque réponde à vos besoins en transport. L’un des détails importants à considérer est la capacité du système de plancher (floor rating) que la semi-remorque doit posséder.

À lire ici
Plancher de semi-remorque avec protection contre l’humidité Waxin
21 avril, 2022

L’eau, le pire ennemi du plancher de semi-remorque 


#P.U.R #Waxin #Zig-Zag

L’industrie du transport cherche constamment à réduire ses coûts d’opération. Quelle est la solution pour atteindre cet objectif? Maximiser la durée de vie utile des équipements. Pour qu’un plancher de semi-remorque dure longtemps, il est important de le protéger de son pire ennemi : l’eau.

À lire ici

Performance from our floors to yours

image slider 5 - Floride

scenic road florida

image slider - Mexique

scenic road mexico

image slider - Québec

scenic road quebec

image slider - Québec hiver

winter scenic road quebec

image slider - Ouest Canadien

scenic road alberta

Driven by innovation

Prolam is a leading North American developer and manufacturer of trailer floors for dry vans and box trucks. Our superior-quality hardwood trailer floors feature a range of options to increase their resistance to moisture penetration as well as maximize their strength and durability—all while offering the highest weight savings in the industry. Available across the United States, Mexico and Canada, all of our trailer floors have been designed with the true needs of the market in mind. Prolam is synonymous with impeccable craftsmanship and unbeatable service. Our innovative R&D approach gives you peace of mind that you are making the smartest investment for your fleet.

Our products

Prolam is renowned as an industry leader in developing hardwood trailer floors featuring cutting edge technologies that optimize your fleet investments. Robust, yet lightweight, our trailer floors withstand moisture, debris and any hard use. When your performance cannot be compromised, count on Prolam.

PROLAM is more than “just” wood. It is being part of a team that doesn’t mind getting its hands dirty. We work hard and play harder.

Join us!

Our blog

53' and 26' trailers made with Prolam flooring
April 21, 2022

What is the right semi-trailer floor for your fleet?


#P.U.R #Waxin #Wingolite #Zig-Zag

When purchasing a semi-trailer, you’ll need to make choices in terms of its options and specifications. Several technical details must be taken into consideration in order for your semi-trailer to meet your transportation needs. One of the important details to consider is the semi-trailer floor system’s capacity (floor rating).

Read more
Humidity protection Waxin on a wood trailer floor
April 21, 2022

Water : The worst enemy of your trailer floor


#P.U.R #Waxin #Zig-Zag

The transportation industry is constantly looking for ways to reduce its operating costs. What is the solution to achieve this goal? Maximize the useful life of the equipment. For a trailer floor to last, it is important to protect it from its worst enemy: water.

Read more